Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / En test : XLIM Go 2 par OXVA

Dans ce test, découvrez le pod XLIM Go 2 d’OXVA sous toutes ses coutures. On fait le point sur ses caractéristiques, ses innovations, ses points forts comme ses points faibles et on vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour bien l’utiliser.


Sommaire

Pour aller plus loin :


Le pod XLIM Go 2 en bref

Le pod XLIM Go 2 d'OXVA en versions acier et bleu - @Crédit Photo OXVA
Le pod XLIM Go 2 d’OXVA en versions acier et bleu – @Crédit Photo OXVA

Énième système pod de la famille XLIM par OXVA, le XLIM Go 2 est une mini cigarette électronique de 1500 mAh de batterie pour 3 ml de capacité e-liquide, totalement automatique, sans aucun réglage à effectuer.

Pour vapoter, l’utilisateur a seulement à aspirer par l’embout buccal de la cartouche. Il peut ajuster son flux d’air, visualiser d’un simple coup d’œil son niveau de batterie restant et même continuer à utiliser le dispositif lorsqu’il charge… En bref, il n’a rien à faire, mis à part remplir son réservoir et remplacer la cartouche une fois la résistance usagée.

Un pod somme toute commun vous direz nous. Eh bien oui et non. Car du côté de son design comme de sa cartouche, quelques nouveautés très appréciables sont de sortie. On vous explique tout ça.

Le pod XLIM Go 2 d’OXVA est disponible en 8 coloris, allant du noir à l’acier en passant par du beige/brun, du bleu nuit et un joli trio de pastel. Et, dans cette belle palette se cache plusieurs effets texturés en IML (in mould labelling), dont un effet ombré (sur le Light Brown Shadow et le Black Shadow), un effet froissé (sur le Metal Silver et le Metal Blue), un effet ondulé (sur le Green Ripple, le Blue Ripple et le Pink Ripple) et un effet carbone (sur le Black Carbon).

Les différents coloris disponibles pour le pod XLIM Go 2 d'OXVA - @Crédit Photo OXVA
Les différents coloris disponibles pour le pod XLIM Go 2 d’OXVA – @Crédit Photo OXVA

Notre avis sur la batterie

Côté batterie, peu de changement par rapport aux versions XLIM précédentes.

Le XLIM Go 2 conserve son format fin et allongé et son fonctionnement par batterie intégrée. Cette dernière gagne tout de même en autonomie : 1500 mAh contre 1000 mAh pour le XLIM Go premier du nom et 1300 mAh pour le XLIM Pro 2 DNA.

L’indicateur LED de niveau de batterie fait lui aussi peau neuve. Mais le code couleur reste inchangé :

  • vert, il indique un niveau de batterie haut (de 100 à 60 %)
  • bleu, un niveau de batterie moyen (de 60 à 20 %)
  • rouge, un niveau de batterie faible (moins de 20 %)

Le chargement se fait en USB type C (en 5V/2A), avec un mode passthrough intégré, garantissant une utilisation continue, même en charge.

Du reste, aucun paramétrage n’est nécessaire. Le XLIM Go 2 détermine de lui-même la bonne puissance à adopter en fonction de la cartouche en place et délivre une vape automatique, soit en auto-draw, dès l’aspiration par l’embout buccal, sans avoir à appuyer sur le moindre bouton.

Notre avis sur la cartouche

Côté cartouche, tout change également : de 2 ml de capacité e-liquide, le pod XLIM Go 2 passe à 3 ml… mais conserve sa retrocompatibilité avec les anciennes cartouches ! De même, les nouvelles sont compatibles avec l’entièreté de la gamme XLIM.

La languette de remplissage latéral est également optimisée, garantissant un accès plus simple et plus rapide à l’orifice de remplissage.

Les résistances quant à elles, demeurent fidèles à leurs prédécesseures : scellées au réservoir, elles dispensent l’utilisateur d’un quelconque changement de résistance. Il suffit de remplacer toute la cartouche une fois la résistance usagée (soit toutes les 2 à 3 semaines environ).

Les cartouches XLIM compatibles avec le pod XLIM Go 2 d'OXVA - @Crédit Photo OXVA
Les cartouches XLIM compatibles avec le pod XLIM Go 2 d’OXVA – @Crédit Photo OXVA

5 déclinaisons résistives sont rendues disponibles : en 0,4 Ω, 0,6 Ω, 0,8 Ω et 1,2 Ω. Et, selon la version utilisée, les sensations peuvent être facilement ajustées, via le bouton coulissant situé sur le côté du pod.

Enfin, pour ne rien gâcher, une autre version de cartouches est proposée : vide de toute résistance pour permettre à l’utilisateur d’installer celle qui lui convient et de la remplacer en temps voulu sans avoir à remplacer l’entièreté du réservoir.

En résumé

Pour conclure notre test du pod XLIM Go 2 d’OXVA, on ne peut que l’approuver et le recommander à tout débutant comme à tout vapoteur en quête d’une e-cigarette facile à vivre.

En optimisant la contenance et l’accès au remplissage, tout en affichant une fois encore un design original, comme seul sait le faire OXVA, le fabricant nous offre un dispositif de vapotage simple, moderne et particulièrement attachant.

Avantages

  • Autonomie e-liquide
  • Design
  • Retranscription des saveurs

Inconvénients

  • Léger jeu entre la cartouche et le pod

Caractéristiques détaillées

Le kit au global

  • Dimensions : 117,4 x 26,1 x 17 mm
  • Poids : environ 46 g
  • Matière : PCTG & IML
Les 8 déclinaisons couleurs du pod XLIM Go 2 d'OXVA - @Crédit Photo OXVA
Les 8 déclinaisons couleurs du pod XLIM Go 2 d’OXVA – @Crédit Photo OXVA

La batterie en détail

  • Puissance : 5-30 W
  • Autonomie : 1500 mAh
  • Rechargement : USB-C – 5V/2A
  • Indicateur de charge à LED
  • Tirage automatique

La cartouche en détail

  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistance : fixe – 0,4 Ω/0,6 Ω/0,8 Ω/1,2 Ω
  • Arrivées d’air réglables
  • Compatible cartouche XLIM à résistance changeable

Contenu de la boite

Le pod XLIM Go 2 d'OXVA en version Metal Blue - @Crédit Photo OXVA
Le pod XLIM Go 2 d’OXVA en version Metal Blue – @Crédit Photo OXVA

Dans la boite du pod XLIM Go 2 d’OXVA, on retrouve :

  • Une batterie XLIM Go 2
  • Une cartouche XLIM en 0,8 Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

En complément, on n’hésite pas à ajouter des cartouches XLIM de rechange, à résistance scellée ou changeables.

Revue vidéo

Pour toute information complémentaire, on vous renvoie dans la vidéo test ci-dessous, qui détaille nos avis sur le pod XLIM Go 2 d’OXVA 👇

Cliquez et découvrez notre test du pod XLIM Go 2 d’OXVA !

F.A.Q

Comment remplir le pod XLIM Go 2 d’OXVA ?
    Pour remplir le pod XLIM Go 2 d’OXVA, soulevez la languette en silicone présente sur le côté du réservoir, insérez l’embout du flacon de liquide à l’intérieur, rechargez aux trois quarts, puis refermez la languette et patientez quelques minutes afin de laisser le temps à la résistance de s’imbiber et s’amorcer correctement.
Comment changer la résistance du pod XLIM Go 2 d’OXVA ?
    Sur le pod XLIM Go 2 d’OXVA, la résistance ne se change pas : elle est scellée au réservoir de la cartouche. Il faut donc changer l’entièreté de la cartouche.
Comment vapoter sur le XLIM Go 2 d’OXVA ?
    Le pod XLIM Go 2 d’OXVA est automatique : pour vapoter, il suffit d’aspirer par l’embout buccal de la cartouche. La puissance est automatiquement gérée par le pod, qui envoie le parfait wattage en fonction de la cartouche résistive utilisée.
Quelles cartouches utiliser sur le pod XLIM Go 2 d’OXVA ?
    Le pod XLIM Go 2 d’OXVA est compatible avec toutes les cartouches XLIM du fabricant, en 2 ml ou en 3 ml avec résistance scellée, comme dans sa version avec résistance changeable.
Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.